Bob le Bienheureux

Bob le Bienheureux

Personnage Historique: Bob le Bienheureux (capturé en 4789 – en vie)

Né sur le monde de Perto, il fut capturé par les maîtres dresseurs du Cirque des Merveilles en l’an 4789. Aujourd’hui encore, il est le portier en chef du Cirque. Il a la charge d’accueillir les visiteurs. Son surnom lui vient de son sourire unique et de la bonne humeur qu’il met dans son travail.

Son peuple croit que servir est le plus grand des honneurs et il s’acquitte de toutes les tâches qu’on lui confie. S?ils servent correctement leurs maîtres, ils deviendront des maîtres à leur tour. Tel est le cycle de la vie pour ce peuple un peu primitif. Ils sont extrêmement robustes et dotés d’une longévité exceptionnelle. Seul leur cerveau peu développé les empêche de devenir une race libre. Sur leur monde d’origine, les humains se servent d’eux dans les champs et pour les travaux ingrats. Ils les font travailler comme des bêtes pendant qu’eux se prélassent et s’engraissent. Cette civilisation perdure grâce à son commerce de pierres précieuses et de technologies de pointe car, malgré leur paresse, ce sont des scientifiques de tout premier ordre et des commerçants habiles. Les Fragors, nom donné par les humains au peuple de Bob, sont pacifiques de nature sauf si leurs maîtres sont en danger. Ils deviennent alors de redoutables guerriers maniant très bien le fusil.

Bob fait figure de légende parmi les siens car il est le seul à servir au Cirque des Merveilles. Le lieu le plus cosmopolite de toute la création et un lieu que respectent énormément les Fragors. Là-bas, les esclaves peuvent regagner leur liberté contre quelques années de services. Un concept que respecte beaucoup Bob. Le fait que le Cirque capture des espèces intelligentes pour les forcer à y travailler ne semble pas les émouvoir. Ils ne comprennent pas pourquoi les autres races refusent de servir.


Laisser un commentaire