Frey Arismon

freyarismon

Personnage Historique: Monsieur Frey Arismon (2767 – 2842)

M. Frey Arismon est un philosophe et écrivain célèbre de la Seconde Dynastie. Il est originaire du monde de Perto. Né en 2767 et mort en 2842, on le reconnaîtra pour ses oeuvres majeures dans la compréhension métaphysique du Bazar et de ses relations avec le Multivers. Ses romans, à la fois fantastiques et basés sur de véritables faits historiques, ont permis aux générations futures de mieux comprendre comment le Bazar s’est formé.

Fils d’un diplomate envoyé auprès du Prince Errant, Régent du Bazar et Intendant de la Confrérie des Voyageurs pendant la Seconde Dynastie, Frey gravit très vite les échelons de l’administration et obtint le poste très convoité de Conservateur en Chef de la Grande Bibliothèque. Il ne cessa d’écrire des romans ainsi que de nombreux traités philosophiques. En tant que membre du ministère de l’éducation, il enseigna la philosophie, l’histoire et la théologie pendant de nombreuses années à l’Académie. Une école de pensée est tirée de ses enseignements et est encore enseignée aujourd’hui. De nombreuses personnes se sont inspirées de ses écrits tels que Majid Bourdo, Liliane Dorst et bien d’autres encore pour ne pas les citer.

Frey Arismon garda toujours une profonde admiration pour le Bazar et en même temps une certaine peur de ce qu’il pourrait arriver s’il tombait entre de mauvaises mains. Sa complexité et sa richesse culturelle l’émerveilla jusqu’à la fin de sa vie.

Il mourut chez lui, auprès de sa famille, d’une mort paisible. Il alla se coucher un soir et il ne se réveilla jamais.


Laisser un commentaire