La Fleur d’Ombre

Flore: La Fleur d’Ombre

Poussant en bordure du néant, elle se classe dans la famille des rampantes. Flos Umbra, de son nom radfarien, est une plante extrêmement tenace et surtout impossible à reproduire artificiellement. Enormément de scientifiques ont essayé de la reproduire ou de la bouturer mais aucun n’y est parvenu. Sa propriété d’aspirer les photons présents dans l’espace pour produire sa photosynthèse intéresse beaucoup de chercheurs et de marchands avides de nouveaux bénéfices.

C’est une plante plutôt commune au Bazar. On la trouve sous forme de longues branches entortillées avec des feuilles en forme de poire allongée. Les veines dessinent des sortes de visages. Un mythe court d’ailleurs sur la signification de ces dessins. Certains penseraient que c’est le visage des personnes disparues dans le néant, d’autres que ce sont les victimes du Roi sans Tête et les Vesvendis croient que ce sont des personnifications du mal absolu.

La Fleur d’Ombre pousse sur la coque des navires qui sillonnent le néant, dans les caves des comptoirs bazariens et parfois au bord de trous de vers restés trop longtemps ouverts, comme ce fût le cas dans la région de Perto. A cause des nombreux passages des différents navires marchands et à la création de nombreuses portes piétonnes, des petites graines auraient réussi à germer instantanément et à figer l’ouverture d’un passage vers l’hyperespace.

Personne n’a de contrôle sur sa propagation et parfois de sérieux dégâts ont été a déplorer. Encore personne n’est mort mais dans quelques années cela risque de devenir un véritable problème pour la structure même du Bazar.


Laisser un commentaire