La Rue du Poissonnier

Lieu Historique: La Rue du Poissonnier

La rue du Poissonnier part des quais sud et finit sur la grande place. C’est une des avenues les plus fréquentées et les plus célèbres de tout le Bazar. Longue de 50 mètres et large d’au moins 300, elle est constamment encombrée de divers stands ou échoppes mobiles.

La rue du Poissonnier tire son nom d’une tentative d’assassinat ratée contre le Roi Rotgas VI, neuvième souverain du Bazar. Pendant une grande fête donnée en l’honneur des victoires du Roi sur la planète Perto, des assassins payés par les dirigeants pertiens s’étaient cachés dans un cellier pour tuer le roi. Black Mordok, un poissonnier venu livrer une commande au palais, les a découverts. Lui et deux de ses apprentis les ont combattu pendant qu’un troisième apprenti partait prévenir la garde. Ils réussirent à trois à contenir les assassins le temps que la garde arrive, mais un des apprentis mourut et un autre reçut une blessure très grave au bras. En remerciement pour leur bravoure, ils reçurent chacun une petite fortune en or et Black Mordok reçut le poste d’intendant du Palais. Pour vraiment montrer sa gratitude, le Roi décida de renommer la Grande Avenue du nom de: rue du Poissonnier.

C’est le principal axe de circulation du Bazar. A droite, c’est le début du quartier des ambassades. A gauche, c’est le quartier des commerçants. Seuls les plus riches d’entre eux possèdent une demeure qui donne directement dans la rue. A toute heure du jour ou de la nuit, il y a de la vie et les boutiques ne ferment presque jamais. C’est une des rues les plus cosmopolites et les plus actives de tout le Multivers.


Laisser un commentaire