Le Bazar – Genèse et Généralités

906314_10203323923392257_279291428232322010_o

Histoire:
Le Bazar – Genèse et Généralités

Il existe un endroit quelque part dans le multivers – une dimension ou un espace parallèle – appelé par les locaux “le néant”. Cet endroit est le lieu de convergence des dimensions.

N’importe quelle entité voulant voyager rapidement dans les différents mondes du multivers doit immanquablement passer par cet endroit, qu’elle soit humaine, extra-terrestre ou une entité vivante encore non-identifiée. Des portails dimensionnels sont disposés un peu partout dans cet espace, permettant de choisir une destination.

Étant un lieu de passage obligé pour les voyages longue distance, des gens y ont, au fil des ans, établi un petit comptoir commercial. Ce comptoir est petit à petit devenu un village, puis une ville, s’est agrandi au fil des millénaires et des nombreux peuples passant dans la région, pour enfin devenir la majestueuse cité que nous connaissons aujourd’hui: Le Bazar.

Le Bazar est tout simplement gigantesque. La cité est faite autant de métal et de technologie que de magie et de féérie. Elle fait des centaines de kilomètres de rayon et grouille de vie. Les peuples les plus hétéroclites y vivent, commercent, complotent, se cachent d’autorités diverses, fomentent des révoltes, construisent des inventions, prennent du plaisir, ou sont tout simplement de passage. L’activité artistique y est également omniprésente et des artistes de rue déambulent à toute heure.

Avec l’agrandissement et l’activité de la mégapole, des changements dans le tissu spatio-temporel sont apparus. En plus des voies du néant et des autoroutes hyper-spatiales empruntés par les vaisseaux, des mini-portails ont fait leur apparition dans la cité, passables à pied, sans avoir besoin de quitter le sol d’une planète. Ces portes ouvrent directement sur certains mondes, dont la Terre.


Laisser un commentaire