Le Pige-Code

Sciences: Le Pige-Code

Véritable outil de décryptage, le Pige-Code est principalement utilisé comme organisateur de temps fixe ou relatif suivant les besoins des utilisateurs. Le Docteur Justin Tobordoc en serait l’inventeur. Ce petit boîtier électronique tient dans la paume de la main. Doté d’un écran tactile possédant d’innombrables fonctions suivant les déclinaisons, il en existe plus d’une centaine de modèles différents. Chacun possédant son propre design et ses propres fonctions bien loin de sa première application. En effet, comme nous l’avons expliqué un peu plus haut, le Pige-Code sert en premier lieu de régulateur de flux temporel pour les personnes. L’utilisateur peut, suivant la situation, accélérer ou bien ralentir le temps.

Exemple: lorsqu’un homme d’affaires arrive à une réunion assommante, il peut décider d’accélérer ce que les spécialistes appellent le “temps relatif” afin de l’écourter. Dans le même cas, lorsqu’il rentre le soir chez lui et qu’il retrouve sa femme pour un dîner aux chandelles, il peut ralentir ce même temps afin de pouvoir profiter de sa soirée tranquillement. Bien sûr, chaque utilisateur est libre de l’utiliser à sa manière. Lui seul choisit ses priorités.

Le Pige-Code est devenu extrêmement populaire au Bazar et il a fallu créer une réglementation sur le temps relatif. Des compagnies du temps se sont créées et offrent aujourd’hui des forfaits pour son utilisation. Chaque utilisateur possède ce qu?on appelle une limite-tampon suivant son contrat. Cela peut aller de deux à vingt-quatre heures en positif ou négatif. Passé cette limite, les abonnés doivent se remettre en phase avec le reste de l’univers.

Avec l’afflux constant de nouveaux clients et de leurs nombreux besoins différents, le Pige-Code a dû sans cesse évoluer et aujourd’hui, l’agenda absolu, l’appareil photo rétro-actif et le système de sécurité Ares pour les biens et les personnes ne sont que les fonctions les plus connues de cette invention. Seuls les cambrioleurs, les services de l’ordre public et les services de sécurité privés l’utilisent véritablement comme un décrypteur universel de code.


Laisser un commentaire