Le Roi Sans Tête

Légende: Le Roi Sans Tête

Cette légende, vieille de plus de trois milles ans, nous fut rapportée par différents Voyageurs du Néant. D’après elle, un homme sans tête avec un torque en or autour du cou, errerait dans le Néant à la recherche de son royaume perdu. Des histoires racontent la fin tragique de certains explorateurs tombés face à lui. Elles sont réunies dans le livre intitulé “Les Pérégrinations du Roi Sans Tête”.

L’existence de ce personnage n’a jamais été prouvée ni la localisation de son domaine. Selon la légende, le Roi Sans Tête se baladerait dans un char fermé, tiré par quatre énormes pachydermes volants. A l’intérieur se trouverait un trésor inestimable: le secret de l’immortalité. A cause de ses nombreuses légendes, beaucoup d’aventuriers intrépides et de personnages puissants ont tenté de mettre la main sur ce secret. Aucun n’est jamais revenu et personne ne croit plus en cette histoire. Ce personnage tend à disparaître des mémoires et seulement certains fous continuent de rechercher son trésor.

Aujourd’hui le Roi Sans Tête est utilisé par les parents pour effrayer les enfants pas sages en les menaçant de l’appeler pour qu’il vienne prendre leur têtes si les enfants ne restaient pas tranquilles. Une fête en fin d’année lui est dédiée et la tradition consiste à cacher des petites couronnes en bois dans les tourtes à la viande. Certains nostalgiques sacrifient un poulet en son honneur mais ce sont des pratiques qui se font de plus en plus rares.


Laisser un commentaire