Les Coiffes de la Discorde

Légende: Les Coiffes de la Discorde

Cette légende est si ancienne qu’aucun historien n’a, à ce jour, pu déterminer sa provenance exacte. On suppose qu’elle provient du monde d’Arborea, réputé pour ses textiles aux qualités magiques étonnantes, mais comme il n’est fait mention d’aucun lieu dans la légende, ceci n’est qu’une hypothèse. Néanmoins, plusieurs fois au cours de l’histoire, des coiffes aux pouvoirs extra-ordinaires ont surgi chez des personnages importants ou lors de conflits à l’échelle galactique. Ce qui tends à prouver que cette histoire est bien basée sur des faits réels.

Il y a des milliers d’années, sur un monde aux confins de l’univers, vivait un peuple faste et vertueux. Leur empire s’étendait sur plusieurs centaines de planètes et leur règne sur les espèces avoisinantes ne faisait aucun doute. Alors que ce peuple vivait à son apogée, des tensions naquirent au sein du pouvoir en place, et, comme un ver qui rongerait un fruit trop mur, l’empire se mit à s’effriter et à s’effondrer sur lui-même. Les dirigeants firent scission, fondèrent des clans indépendants et recrutèrent des armées d’une taille colossale. La guerre fit rage pendant des années et personne n’en voyait venir la fin.

C’est alors que l’homme surnommé Le Grand Chapelier entra en scène. Cet homme, venu d’un monde que personne ne connaissait, était grand et filiforme (NDT : Un peu comme les habitants d’Arborea). Il rendit visite à chacun des chefs de clan et leur proposa ce marché : Un chapeau doté de pouvoirs pouvant renverser le cours de la guerre en échange d’un service personnel, pouvant être réclamé à n?importe quel moment. Chacun d’entre eux accepta le marché. S’ensuivit un massacre général où tous s’entre-tuèrent.

Depuis, les chapeaux, surnommés « Coiffes de la Discorde », sont transmis de générations en générations. Certains furent perdus, d’autres oubliés. Nul ne sait combien il peut y en avoir, et Le Grand Chapelier n’est plus jamais reparu au fil de l’histoire, ou alors cela n’a pas été relaté. L’on entends parfois certains se vanter d’avoir l’un de ces chapeaux chez soi ou d’en avoir vu un, mais la plupart de ces rumeurs sont sans fondements.


Laisser un commentaire