Les Diablotins

diablotins

Faune: Les Diablotins

De nature facétieuce et disposant d’un peu de pouvoir, les diablotins sont une véritable peste pour le Bazar. Ils s’infiltrent partout et produisent de nombreux dégâts. Au fil des siècles, de nombreuses personnes tentèrent de les chasser sans grand succès et une milice privée a été formée pour y remédier.

Les diablotins sont régis par les clans et leur chefs, qui sont des chamans très puissants, capables de faire appel à des puissances bien supérieures à la normale. Ils n’ont pas à proprement parler de lois. Chacun règle ses litiges à sa manière. C’est d’ailleurs à cause de ces nombreuses disputes, que les diablotins provoquent de sérieux dégâts dans les établissements. Étants traqués par les humains et par les autres démons supérieurs, ils ont appris à être soudés et surtout à devenir invisibles au moment où cela devient opportun. Ces démons viennent du premier monde infernal. Une planète très jeune et encore à l’état de magma liquide. Beaucoup d’esprits puissants se forment dans ce déchaînement de fureur volcanique et les résidus de pouvoir qui tombent par terre finissent par se rassembler et donner naissance à de nouveaux diablotins.

Certains sorciers humains commercent avec eux ou les utilisent comme familiers et animaux de compagnie. Une loi du Bazar interdit à tout diablotin de circuler librement en ville. Il doit être tenu en laisse et avoir été enregistré auprès de la milice.

Dans tout les cas, ce ne sont pas des personnes de confiance. Irresponsables, stupides, hargneux et tenaces sont les critères qui définissent la majorité de l’espèce.


Laisser un commentaire