Sophie de Rendali

Sophie de Rendali

Personnage Historique: Sophie de Rendali (3427 – 3494)

Née en 3427 et morte en 3494, Sophie de Rendali est une comédienne reconnue sur plus d’une vingtaine de mondes. Elle joua pour les plus grands. De naissance noble car fille du Duc de Rendali, elle fit ses débuts sur la scène en tant que chanteuse auprès des différents royaumes de son monde. Après un incident au Palais des Plaisirs, elle changea de métier pour la comédie.

De par sa naissance plus que par son talent, elle se fit une petite notoriété qui arriva jusqu’à la Confrérie des Voyageurs. Elle fit sa première représentation au Palais des Plaisirs et elle se fit huer par la foule. Elle s’énerva et commença à insulter le public comme une charretière de la pire espèce. Devant ce débordement de colère et d’injures, le public se mit à rire aux éclats et à applaudir. Au lieu de s’arrêter, Madame de Rendali comprit ce qui se passait et en joua. Au lieu de chanter, elle se mit à raconter des histoires drôles et à les jouer. Le public en redemandait. Le spectacle dura deux heures, et un tonnerre d’applaudissements retentit à sa sortie de scène.

Ensuite commença pour elle une carrière brillante. Des metteurs en scène, des tragédiens et de nombreux autres artistes firent appel à elle pour jouer leurs oeuvres ou les plus célèbres classiques Bazariens. Elle écrivit elle-même de nombreuses pièces qu’elle fit jouer un peu partout.

Plus tard, elle prit la direction d’un petit théâtre sur Perto où elle y finit ses jours. Elle serait morte d’une infection des poumons.


Laisser un commentaire